Les raisons qui amènent les personnes à venir me consulter pour des soins psychocorporels sont très variables et les exemples d’application sont, par conséquent, très différents les uns des autres. Toutes les séances présentées ci-dessous sont des cas réels de personnes que j’ai reçues en soins. Les prénoms ont été modifiés pour des raisons de confidentialité.

Les allergies de Clémentine

traitement soin allergies energetique

Comme de nombreuses personnes, Clémentine souffre d’allergies dès que le printemps arrive. Chez elle, cela se manifeste sous forme de rhinites et son nez est complètement bouché. Nous travaillons en harmonisation globale sur ses allergies qui ne sont pas clairement identifiées. Nous trouvons dans un premier temps un conflit avec le pollen de platane, puis avec des fleurs présentes dans son jardin. Nous traitons des origines physiques et dès la fin de la séance, une des deux narines est débouchée. Il nous reste encore des substances allergisantes à tester, gageons que les symptômes continueront à disparaître les uns après les autres…

Le pardon de Mélanie

Le père de Mélanie est décédé depuis plusieurs années. Malgré cela, elle garde une profonde rancœur à son égard à cause de ses comportements lorsqu’elle était enfant. J’ai guidé Mélanie dans un Pardon qui lui a permis de se rendre compte de la profondeur des impacts tout au long de sa vie de l’attitude de son père. Mais elle réalise aussi que tout cela l’a amenée à être la belle personne qu’elle est aujourd’hui. Cette séance lui a apporté beaucoup de légèreté et de sérénité dans sa vie.

Les crises d'angoisse de Marie

Depuis près d’un an, Marie fait des crises d’angoisse. Elles surviennent régulièrement, notamment en cas de forte chaleur ou de foule. En deux séances d’harmonisation globale, nous travaillons sur diverses origines d’ordre énergétique, émotionnel et physique. Suite à ces deux soins, Marie dit elle-même que cette problématique fait maintenant partie de son passé.

crise angoisse sophrologie energetique

Les intolérances alimentaires de Paul

Paul souffre du syndrôme du côlon irritable qui rend la digestion douloureuse et difficile pour beaucoup d’aliments. Il a déjà travaillé en harmonisation globale sur sa problématique mais certains aliments restent encore à traiter. Nous travaillons ensemble sur le chou et le poireau qui continuent à le faire souffrir. Nous libérons notamment une grande colère. Deux jours plus tard, Paul ajoute ces deux aliments au menu en toute tranquillité !

Le deuil de Pascal

deuil energetique sophrologie toulouse

Pascal arrive dans mon cabinet suite au décès de sa maman. Il se sent détruit, déstructuré, meurtri et ressasse des pensées douloureuses et de la culpabilité. Il souffre d’insomnies. Le soin énergétique nous permet de nettoyer beaucoup de choses et de faire remonter des souffrances de son enfance. Lorsque je revois Pascal deux semaines plus tard, il dort bien, ce qui est une libération pour lui. Il se sent aussi beaucoup plus apaisé émotionnellement.

L'activité réduite de Léa

Léa vient en consultation car elle est installée à son compte depuis plusieurs années, mais elle peine encore à développer son activité. Nous travaillons en harmonisation globale et nous identifions d’abord une peur de ne pas pouvoir gérer. En effet, elle se rend compte qu’elle n’est pas sûre de pouvoir soutenir le rythme, déjà très occupée par son rôle de mère de famille, si elle avait beaucoup plus d’activité. Nous tombons ensuite sur un égrégore, ces pensées profondément ancrées en nous, qui l’amène à ne pas se sentir suffisamment forte dans son activité. Léa sort de cette séance pleine de confiance et plusieurs projets en attente depuis plusieurs mois se sont concrétisés dans les jours qui ont suivis.