Qui suis-je… N’est-ce pas justement la question la plus difficile, la plus profonde et la plus intime de notre vie ?

Je suis Cécile, thérapeute énergéticienne. Et voici une partie de mon histoire, celle qui me mène jusqu’à vous aujourd’hui.

Sensibilisée depuis mon plus jeune âge au magnétisme et à la radiesthésie par mes grands-parents maternels, j’ai longtemps occulté ces pratiques. Après avoir obtenu mon diplôme d’ingénieur, j’ai exercé dans ce secteur pendant plusieurs années. Même si j’étais à l’aise dans mes différents postes, je ne me sentais pas réellement à ma place et le domaine du soin m’attirait. Cependant, ce domaine est large, et j’étais incapable de trouver ma voie. 

Cécile Claverie thérapeute énergéticienne

Après dix ans de questionnements et de doutes, mon ostéopathe m’a parlé un jour d’une formation qu’il donnait quelques mois plus tard et qui s’intitulait « L’ouverture du cœur guérisseur ». Le titre me parlait tellement que je me suis lancée sans vraiment réfléchir. Cette formation allait sonner le départ de mon aventure, car j’allais découvrir l’Holoénergétique.

Suite à ce saut dans le grand bain, j’ai enfin pris la décision de me lancer complètement dans ma reconversion. Pour ce faire, j’ai beaucoup lu et énormément échangé avec des personnes, thérapeutes ou non. Mais je me suis surtout fiée à mon ressenti pour choisir les techniques que je voulais apprendre.

Cécile Claverie thérapeute énergéticienne
Cécile Claverie thérapeute énergéticienne
Cécile Claverie thérapeute énergéticienne

Mes formations

J’ai suivi plusieurs formations et je continue d’en suivre d’autres. Je suis toujours très curieuse de découvrir de nouvelles techniques, et émerveillée de voir qu’elles possèdent finalement toutes la même essence. Elles permettent d’aller au-delà du soulagement du symptôme et de prendre conscience de l’origine de notre souffrance. Elles s’appuient sur la reconnexion à notre corps, à nos ressentis, nos émotions et à notre capacité naturelle d’auto-guérison.