L’harmonisation globale a été créée par le docteur Thérèse Quillé, médecin généraliste. Elle a construit cette méthode petit à petit à partir de ce qu’elle observait chez ses patients et de ce qu’elle apprenait en se formant à d’autres techniques. Elle s’est ainsi intéressée notamment à l’homéopathie, à l’Ortho-Bionomy et à la méthode NAET avant d’aboutir à la structure de l’Harmonisation Globale telle qu’elle existe aujourd’hui.

Cette technique est d’une grande puissance et peut permettre de diminuer ou de faire disparaître des problèmes parfois présents depuis longtemps en une ou deux séances. Nous pouvons travailler sur des problématiques variées : stress, sommeil, blocages de vie, relations difficiles, maladies, phobies, addictions, allergies…

Cécile Claverie Harmonisation Globale
Cécile Claverie Harmonisation Globale
Cécile Claverie Harmonisation Globale

Comment ça marche ?

L’harmonisation globale repose sur la mémoire corporelle : notre corps « sait » des choses que notre conscience ne connaît pas. Soit parce qu’elle les a oubliées, soit parce qu’elle ne les a jamais réellement sues car elles ont toujours appartenu au domaine de notre inconscient. 

La pratique de cette méthode est basée sur un test de résistance musculaire, qui permet d’interroger directement votre corps et votre inconscient. Pour ce faire, je travaille par exemple sur le deltoïde, un des muscles de l’épaule. J’appuie sur votre bras tendu en essayant de le baisser.

Cécile Claverie Harmonisation Globale

Si le sujet dont nous parlons ne vous pose aucun problème, alors il n’y a pas de conflit énergétique en vous et vous êtes dans votre pleine puissance. Dans ce cas, votre bras tient facilement ;

harmonisation-globale-4

Si le sujet dont nous parlons est problématique pour vous, consciemment ou non, alors il y a un conflit énergétique en vous et vous n’êtes pas dans votre pleine puissance. Dans ce cas, votre bras chute.

Cécile Claverie Harmonisation Globale

Comment se déroule le soin ?

Une fois votre problématique clairement définie, nous allons chercher ses origines grâce au test de résistance musculaire. Elles peuvent être de trois sortes :

Les origines physiques

Nous traitons ici ce qui a trait au corps. Cela peut concerner l’alimentation par exemple, ou des anciennes maladies, des chocs…

Les origines émotionnelles

Il s’agit de ce qui est lié aux émotions ou aux sentiments

Les origines spirituelles

C’est tout ce qui n’est ni physique, ni émotionnel. Il peut s’agir de schémas de pensées, de problématiques ancestrales ou karmiques par exemple.

Lorsqu’une origine est identifiée, je vous accompagne pour procéder à son nettoyage énergétique. Nous poursuivons ensuite la recherche et le nettoyage d’éventuelles autres origines jusqu’à ce que votre bras tienne au test de résistance musculaire pour la problématique initiale.

Pour en savoir plus sur l’harmonisation globale, vous pouvez vous rendre sur le site internet de Thérèse Quillé.